Foire Internationale : Bonne prestation de la Tunisie à la foire SIAL SHANGAI
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 29/05/2009 23:41
Ajouté par : TunisieIndex
Lectures : 12353
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué

SIAL China 2009 LogoLa 10ème édition de SIAL SHANGAI, l’incontournable rendez-vous international de l’agroalimentaire et de la boisson s’est tenue la semaine dernière dans la capitale économique chinoise avec la participation de quelques  13 entreprises tunisiennes encadrées par le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (PACKTEC).

Pour sa dixième édition asiatique, le SIAL a exposé aussi bien les différents produits des exportateurs étrangers et des producteurs nationaux chinois. Plus de 40.000 mètres carrés d’exposition retenues pour présenter les  produits venus des différents coins de la terre.

Tout au long de l’événement, de nombreuses démonstrations de cuisine, des dégustations, ainsi que des séminaires pour les professionnels, ont été présenté. Comme à son habitude, le stand tunisien a drainé un grand nombre de visiteurs et de commerçants pour la qualité de ces différents produits, tels que l’huile d’olive.
Cet événement, organisé par le groupe Exposium, etait dédié aux Vins et Spiritueux en Chine continentale. Il a pour objectif d’assurer la représentation des vins des exposants et le suivi des acheteurs chinois et étrangers.
La société  tunisienne « Chrome de Carthage», spécialisée dans la production et la commercialisation de boissons alcoolisées s’est ainsi distinguée en obtenant le grand prix de maîtrise de la qualité, après une séance de dégustation de produits alcooliques à laquelle ont assisté un grand nombre d’industriels, d’hommes d’affaires et de représentants des médias.
Et dans l’ensemble, une grande importance a été accordée au stand tunisien par les différents visiteurs chinois et étrangers et responsables de l’union européenne à l’agriculture au développement rural. Plusieurs contacts commerciaux ont été d’ailleurs établis avec la Tunisie.

Le SIAL reste l’événement phare qui permet de découvrir, ou de redécouvrir, des produits et des saveurs venues du monde entier. Il est organisé chaque année en Europe (Paris), en Asie (Shanghai), en Amérique du Nord (Montréal) et dans la zone MERCOSUR (Buenos Aires), par le groupe Comexposium, leader de l’organisation d’événements en France. Il reste ainsi un des principaux canaux de contacts pour les professionnels du secteur.


  

Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro