Lancement en Tunisie de la nouvelle carte PayPass
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 04/04/2010 23:01
Ajouté par : TunisieIndex
Lectures : 12793
Commentaires : 1 [ Poster un commentaire ]
Note : 

Le nombre de cartes bancaires émis en Tunisie jusqu'à fin 2009, est estimé à 2 082 905 cartes, contre 791 641 en 2003. De surcroit, 85% du total des utilisations des cartes bancaires revient aux opérations de retrait des distributeurs automatiques de billets. Ce qui est en mesure d’illustrer le rebond qualitatif que connait le secteur financier, technologique et communicationnel en Tunisie.

Dans ce cadre et à l'occasion de la tenue de la 5ème édition du forum des technologies de la carte bancaire «Cartes Afrique 2010», qui se tient le 1er et 2 avril courants, M. Khaled Fradi, directeur général de Monétique-Tunisie, a annoncé le lancement, jeudi, pour la première fois en Afrique de la carte PayPass.

Expérimentée au cours de l'année 2010 dans des secteurs bien déterminés pour tout ce qui est achats qui ne dépassent pas les 20 dinars, «PayPass» s’inscrit dans le cadre de la technologie PayPass de Mastercard, un moyen particulièrement rapide (entre 3 et 7 secondes), pratique et sûr pour faire ses achats, a fait savoir le DG de Monétique Tunisie.


S’agissant de la 5ème édition de « Cartes Afrique 2010 », près de 500 participants venus de 35 pays se penchent aujourd’hui et demain sur les différentes stratégies et opportunités d'expansion des métiers de la carte à puce en Afrique du nord, centrale et de l'Ouest.

L’édition 2010 de «Cartes Afrique» s’intéresse particulièrement à des thèmes phares comme «les dernières technologies, l'authentification des moyens de paiement, les solutions de fidélisation et le mobile-Payment».

Par ailleurs, cette manifestation représente l’opportunité pour faire le bilan des cinq dernières années, par des experts, présents à Tunis pour détecter les zones d'amélioration dans les réglementations et présenter les opportunités et les potentialités de développement liées au secteur dans la région.

Le programme comporte également un espace d'exposition et des ateliers, qui seront animés par des développeurs de solutions avec pour objectif d’informer les participants des nouvelles offres adaptées aux consommateurs africains.

source: infotunisie


  

Commentaires

hello
 Posté par uali20 le 08/01/2017 19:14

hy

*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro