Un congrès euroméditerranéen franco tunisien pour la réunion pour la Méditerranée
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 24/05/2009 00:17
Ajouté par : TunisieIndex
Lectures : 4140
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : 

Le 1er octobre prochain, un vol inaugural Tunisair reliera l'aéroport Nîmes-Garons ( France) à celui de Tozeur-Nefta. A bord il y aura 100 passagers. Des hommes d'affaires, des chefs d'entreprises, des représentants de tour-opérateurs et des spécialistes en événementiels. Ces hôtes de la Tunisie se rendront en visite de découverte à Tozeur et Nefta et aussi à Tabarka au Nord, et ce, dans le cadre du jumelage de ces villes avec celle de Nîmes.

Une telle opération aura lieu en parallèle à la tenue du Congrès euroméditerranéen franco-tunisien pour la réunion pour la méditerranée qui se tiendra du 1er au 5 octobre 2009 à Tozeur et à Tabarka.

Une table ronde a été organisée tout récemment à Tunis pour justement faire le point sur les préparatifs, examiner les moyens à même d’améliorer la qualité de cette action; en un mot la préparer comme il se doit.

M. Tahar Oudira, président du comité tunisien, a passé en revue les composantes essentielles du programme éductour 2009 et a souligné l’intérêt de la multiplication des rencontres et des mini-workshops entre les chefs d’entreprise tunisiens et français.

De leur côté, les représentants de l’Utica, de Tunisair, de l’Ontt, de la Fipa, de l’Api, de l’Apia et du Cepex ont invité le comité d’organisation à poursuivre cette œuvre ambitieuse et à introduire des mécanismes rigoureux afin d’atteindre les buts escomptés.

Pour garantir la visibilité de cette action, une cellule médias a été mise en œuvre par la création d’un bulletin de presse électronique périodique ainsi qu’un site web. Cette cellule assurera également la couverture médiatique de toute l’action.

Précisons, pour terminer, que M. Christian Puech président de l’Imef, l’un des principaux fondateurs et défenseur farouche de l’Union pour la Médirerranée (UPM), préside le comité français d’organisation de cette manifestation économique d’envergure. Quant à M. Denis Volpière, de la CCI Nîmes, il est intéressé par la signature d’ un protocole d’accord avec la CCI Tunis.

 

La Presse — N.C.


  

Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro