MKS Robbana
Catégorie : Industrie diverse    société indexée le : 12/02/2014 05:32
Année de Création : ****
Adresse : 28 Rue Ali Bach Hamba, Menzel Bourguiba    Code postal : 7050    Gouvernera :BIZERTE
Tél :(+216)72 461 836    Fax :(+216)72 462 880    email :eMail de MKS Robbana    Site : http://www.robbana.com/
Lectures : 3147    Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]    Note : Non évalué
  

MKS Robbana 1909 : « Ferry ville » (l’actuel Menzel Bourguiba) peut se targuer d’être le berceau de l’armurier en Tunisie. D’où le musée d’arme à la Manouba avec une magnifique collection témoigne de ce passé prestigieux. 

Le métier d’armurier a par la suite évolué mais il a gardé une particularité ; il se transmet de père en fils comme en témoignant les photos et le premier registre des ventes des armes en Tunisie qui a bien connu des évolutions.
La première vente réglementée des armes en Tunisie d’après ce registre date du 24 septembre 1909. Il s’agissait d’un fusil à percussion centrale calibre 16. 
L’autorisation du commerce des armes à «ferry ville» a été cédée en 1909 de M. Triland Elie à Gustave Cairel avec une signature de M.Barlie Théadore. 
1926 : En 1926 l’autorisation de cession à été signée par M. Mustapher Deuguezli 
1938 : En 1938 l’autorisation de cession à été signée par le premier ministre de l’époque M. Hédi Lakhoua avec une variante: La réparation. 
1956 : C’est en 1956 que l’autorisation du commerce des armes passera pour un tunisien lutteur patriote qui a beaucoup donné pour l’indépendance de la Tunisie. En effet le 15 octobre 1956 M. Sadok Robbana militant né le 6/2/1910 à Tunis obtient l’autorisation du commerce des armes. Ce métier vient d’être tunisifié après l’indépendance. C’est M.Bahi Ladgham qui a signé cette autorisation le 15 octobre 1956 (fête des martyrs) en tunisie. 
1958 : M.Sadok Robbana obtient une autre autorisation, suit à un décret présidentiel, pour lancer la première armurie à Tunis à l’époque. Et pour étendre ses activités M.Sadok Robbana s’associe alors avec son frère Taeib et son neveu Mahmoud Robbana. 
1987 : C’est en 1987 que le jeune Mohamed Kamel Robbana (fils de Sadok Robbana) part pour des études d’armurerie à Saint-Etienne en France. Une fois pour diplôme obtenu il suivrais plusieurs stages professionnels avant de rentrer en 1991 à Tunis et de reprendre l’armurerie paternelle. Il obtiendra la première autorisation du commerce des armes signées à l’ère nouvelle. M. Mohamed Kamel Robbana ne se contenterait pas d’un héritage de patriotisme et de métier mais il fera évoluer le patriotisme ainsi que la qualité de produit en créant l’entreprise MKS Robbana, il conjuguera par ailleurs ses efforts avec la bonne gestion des autorités en matière de classe (ministère de l’agriculture de l’environnement et des ressources hydrauliques) et de la direction de protection des réserves naturelles. 
Passionné de la nature et conscient des dégâts dont elle est menacée, M.Kamel Robbana a crée le magazine OXYGENE, nouveau né dans le paysage médiatique Tunisien, spécialisé dans la chasse, la pêche et le sport. Son objectif et d’informer les chasseurs des dernières nouveautés dans le domaine et de les sensibiliser au respect de la nature avec tout ces composants.

  

   Lectures recommandées sur ce thème :

Entreprises

STABA : STE TUNISIENNE D'ARMATURE POUR BETON ARME -  (Mécanique et Métallurgique -> Divers)
La Société Tunisienne d'Armature pour Béton « STABA » est une SARL fondée en 1983. Elle s'est spécialisée dans la fabrication d'armature et ferraillages mécanisés destinés au béton essentiellement pour le marché local. ...


STPS ALARME -  (Electrique, Electronique et Electroménager -> Électronique)
STPS ALARME ( La Société Tunisienne de Protection et de Services), est une S.A.R.L au capital de 20 000.000 DT distribuant et installant un concept innovant dans le domaine des nouvelles technologies en matière de Sécurité. STPS ALARME rassemble...

Annuaire Web

1 Selection d'hôtels de charme en France -  (14/08/2013)

Tags

                       


Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro