COCAD
Catégorie : Secteur Financier    société indexée le : 18/08/2013 17:37
Année de Création : ****
Adresse : 56, Rue de Houssine Bouzaiane     Code postal : 1001    Gouvernera :TUNIS
Tél :(+216)71 252 921    Fax :(+216)71 331 259    email :eMail de COCAD    Site : http://www.ccad.org.tn/
Lectures : 1745    Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]    Note : Non évalué
  

 COCADMission COCAD      

  • Cadre juridique
  • Profession de Commissionnaire en Douane
  • La profession de commissionnaire en douane consiste à l’accomplissement pour autrui des formalités de douane concernant la déclaration en détail des marchandises.
  • L’exercice de cette profession nécessite l’octroi d’un agrément préalable accordé par le Ministre des Finances.
  • Les conditions et les procédures de l’exercice de la profession de commissionnaire en douane sont régies par :
  • Les articles 75 à 81 du code des douanes.
  • Arrêté du Ministre des Finances du 29 décembre 1955 fixant les conditions d’application des articles 75 à 80 du code des douanes relatifs à l’exercice de la profession de commissionnaire en douane.
  • Arrêté du Secrétaire d’Etat aux Finances du 8 avril 1958 fixant le modèle et les conditions de tenue des répertoires des commissionnaires en douane.
  • Arrêté du Ministre des Finances du 6 décembre 1972 portant approbation du règlement de la chambre de discipline des commissionnaires en douane.
  • Circulaire de Ministre du Plan et des Finances du 17 février 1990 relative à l’exercice de la profession de commissionnaire en douane.

Il faut savoir que le Comité, un ordre professionnel d’exercice exclusif créé par la Loi sur les commissionnaires en douane et régi par le Code des professions, a pour principale fonction d’assurer la protection du public et l’application du code des douanes, à cette fin, doit notamment contrôler l’exercice de la profession par ses membres. Le corollaire de cette mission principale consiste à promouvoir un service professionnel de qualité. En résumé, le Comité veille scrupuleusement au respect des règles relatives à la qualité et à l’intégrité professionnelle de ses membres. De plus, l’inspection professionnelle et la discipline sont autant d’autres moyens qui permettent au Comité de remplir sa mission. Pour en savoir plus, naviguez sur le site puisque vous êtes au bon endroit.


  

   Lectures recommandées sur ce thème :

Tags

                       

Oups!


:( Je ne trouve pas pour l'instant des Sociétés à vous recommander automatiquement sur le thème (commissionnaire, douane, declaration)



Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro