Polymeres S.A
Catégorie : Industries Chimiques    société indexée le : 11/12/2013 05:04
Année de Création : 2008
Adresse : Z.I Nefissa Bouhjba Jebel Oust     Code postal : 1111     Gouvernera :ZAGHOUAN
Tél :(+216)72 640 482    Fax :(+216)72 640 398    email :eMail de Polymeres S.A    Site : http://www.polymeres.com.tn/
Lectures : 6465    Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]    Note : 
  

Polymeres S.A L’activité industrielle de Polymeres S.A consiste à fabriquer des granulés à partir de la résine de polymère (Polypropylène, polyamide, polystyrène, etc.) et des différents renforts, charges, additifs et colorants. Ce procédé de fabrication s’appelle Compoundage. Les granulés de plastiques sont destinés aux transformateurs de plastique, essentiellement les entreprises d’injection de plastiques techniques.
Le savoir-faire de Polymeres repose sur son équipe technique composée d’ingénieurs et de techniciens formés au sein d’une unité de compoundage allemande ayant plus de vingt ans d’expérience
L’usine de Polymeres est entrée en production en Octobre 2008. Aujourd’hui, elle a une capacité annuelle de 2000 Tonnes de compounds de Polyamide, de Polycarbonate, de Polyesters, ainsi que d’autres matières destinées à l’injection de pièces techniques pour les industries automobile, l’industrie électrique et électronique, et l’électroménager.
Procédé de production
Pour produire des compounds de haute performance, Polymeres s’est dotée d’un équipement à la pointe de la technologie et s’est constitué un important réseau de fournisseurs pour ses matières premières.
Le procédé du compoundage commence par l’alimentation de la ligne avec les différentes matières organiques ou minérales qui composent le compound. Suivant la formule du compound, chaque matière est ensuite introduite dans l’extrudeuse avec un débit contrôlé par le système de dosage gravimétrique. A l’intérieur de l’extrudeuse, la matière plastique entre en fusion et se mélange aux autres ingrédients grâce à deux vis corotatives. A la sortie de la tête de l’extrudeuse, on obtient un mélange homogène sous forme de joncs qui sont introduits dans un bac à eau puis dans le granulateur. Tout le processus est piloté à travers une commande numérique.
Les réseaux de fluides et d’électricité ainsi que les équipements périphériques permettent de maintenir les paramètres de pression et de températures aux valeurs optimales tout au long du processus de compoundage. Ainsi le compound obtenu, sous forme de granulés, passe systématiquement par une tour de refroidissement avant d’être emballé.
Polymeres dispose d’une presse qui permet de tester le comportement du compound sous les conditions du moulage par injection.
La qualité du produit est constamment contrôlée au sein du laboratoire, équipé pour réaliser les essais physiques, rhéologiques et mécaniques. Ce laboratoire constitue le noyau d’un futur service de recherche et développement.


  

   Lectures recommandées sur ce thème :

Tags

                       

Oups!


:( Je ne trouve pas pour l'instant des Sociétés à vous recommander automatiquement sur le thème (granules, compoundage, polymere)



Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro