HCNT : Hôpital Charles Nicolle de Tunis
Catégorie : Etablissements publics    société indexée le : 01/06/2013 12:07
Année de Création : 1994
Adresse : Boulevard du 9 avril 1938 Bab Saâdoun    Code postal : 1007    Gouvernera :TUNIS
Tél :(+216)71 578 254    Fax :(+216)71 561 366    email :eMail de HCNT  : Hôpital Charles Nicolle de Tunis
Lectures : 7354    Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]    Note : Non évalué
  

HCNT  : Hôpital Charles Nicolle de TunisL’Hôpital "Charles Nicolle" de Tunis est une institution publique à caractère social dont l'objectif premier est la prévention et l'amélioration du niveau de santé des individus et de la population dans son ensemble.
L’Hôpital C.Nicolle offre un service de haute qualité à ses malades grâce aux investissements effectués par le gouvernement local et à la haute spécialisation du personnel. Ayant une vocation de caractère national, centre hospitalo-universitaire de premier plan, l'hôpital Charles Nicolle est l'un des établissements les plus importants de la Tunisie. C'est un hôpital à vocation générale ou presque toutes les spécialités médicales et chirurgicales sont représentées. Outre sa polyvalence et sa taille, l'hôpital se distingue aussi par sa vocation de pionnier dans certains domaines: en effet il abrite le premier centre spécialisé dans les examens virologiques, l'unique service des maladies congénitales et il est le seul à avoir la spécialité de néphrologie pédiatrique.
En tant qu'établissement public de soins et d'hospitalisation l'Hôpital Charles Nicolle assure des prestations préventives, curatives, palliatives et diagnostiques et de préadaptation fonctionnelle. Parallèlement aux services de soins, il assure une mission fondamentale de formation en collaboration avec la faculté de médecine de Tunis: en tant qu'établissement sanitaire à vocation universitaire sa mission principale consiste à dispenser des soins hautement spécialisés. En plus, il participe et contribue à tous les travaux de recherches scientifiques notamment en matière médicale, pharmaceutique et dentaire et à la formation universitaire et post universitaire, ainsi qu'à continue des personnels de santé.


  

   Lectures recommandées sur ce thème :

Entreprises

HHT : Hôpital Habib Thameur de Tunis -  (Médecine et santé)
Il emploie 830 agents qui representent les différents métiers (médecins, pharmaciens, infirmiers, techniciens supérieurs et administrateurs) et contribuant à la qualité des soins donnés aux patients. La gestion administrative et financière es...


Tags

                       


Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro