ONAGRI : Observatoire National de l'Agriculture
Catégorie : Etablissements publics
société indexée le : 11/02/2014 15:25
Année de Création : 1999
Adresse : 30, Rue Alain Savary
Code postal : 1002
Gouvernera :TUNIS
Tél :(+216)71 80 14 78
Fax :(+216)71 78 51 27
email :eMail de ONAGRI : Observatoire National de l'Agriculture
Site : http://www.onagri.nat.tn/
Lectures : 2255    Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué
  

ONAGRI : observatoire National de l'AgricultureL'observatoire National de l'Agriculture (ONAGRI ) est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière sous tutelle du Ministère de l'Agriculture en Tunisie. Créé par le décret n°308 du 1 février 1999, il est chargé d'accomplir les missions suivantes :

  • Mettre en place un système de veille stratégique pour l'aide à la décision : système d'information fiable permettant d'analyser la situation du secteur de l’agriculture et de la pêche aux niveaux national et international à travers des indicateurs.
  • Collecter les informations et les données nationales et internationales relatives au secteur , les analyser et les mettre sous forme de support textuel ou informatique.
  • Diffuser les informations et les données collectées et les mettre à la disposition des différents utilisateurs: Conjonctures...
Plus précisément, le système de veille couvrira deux niveaux : le national et l'international.
L'ONAGRI : un observatoire tourné vers l'extérieur, avec pour objectifs d'élaborer des outils d'aide à la décision à travers :
  • le suivi et l'analyse des mesures de politique agricole au niveau international ou régional.
  • le suivi et l'analyse des accords commerciaux (accords bilatéraux, régionaux ou internationaux).
  • le suivi, voire l'anticipation de l'évolution des marchés internationaux des produits agricoles stratégiques pour la Tunisie.
Un observatoire tourné vers l'intérieur, avec pour objectifs d'élaborer des outils d'aide à la décision à travers:
  • le suivi et l'analyse des réformes entreprises au niveau du secteur agricole national,
  • le suivi et l'analyse des marchés agricoles intérieurs
Dans chacun de ces domaines, l'ONAGRI doit collecter, synthétiser et procéder à une analyse des informations avant de les mettre à disposition des utilisateurs. L'intérêt des informations et des analyses fournies par l'ONAGRI sera d'autant plus grand que ces informations seront récentes et rapidement diffusées.

  

   Lectures recommandées :

Entreprises

AGRICULTURE MEDITERRANEENNE AGRIMED -  (Agriculture et Agro-alimentaire -> Huiles Alimentaires)
En 2001, Agrimed a été fondée pour être la première société Tunisienne dans son activité de raffinage et de conditionnement des huiles alimentaires comestibles. Agrimed vise essentiellement à produire les huiles végétales : l'huile d'olive, l'huile d...


ONAGRI :Observatoire National de l'Agriculture -  ( Etablissements publics)
 L'Observatoire National de l'Agriculture (ONAGRI) est un établissement public à caractère administratif sous tutelle du Ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche.  L'ONAGRI a été Créé par le décret n°308 du 1 février 199...
CTAB : Le Centre Technique de l'Agriculture Biologique -  ( Etablissements publics)
Le Centre Technique de l'Agriculture Biologique (CTAB) a été créé dans le cadre de la loi n°96-04 du 19 janvier 1996, relative aux centres techniques dans le secteur agricole et l'arrêté du ministère de l'Agriculture du 2 octobre 1999, relatif à la c...

Forums

Recherche d’investisseurs -  (11/05/2010)

Annuaire Web

informations administratives -  (19/11/2013)

Tags

                       


Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
Tunisie Index: est avant tout un annuaire économique Tunisien pour les entreprises Tunisiennes, il est conçu essentiellement pour renseigner tous les opérateurs économiques : les investisseurs tunisiens et étrangers, les jeunes en quête d'un emploi ou d'un projet, ayant une vague idée sur l'économie Tunisienne et une véritable volonté de s'y implanter et de trouver des réponses à leurs quêtes. Et ce, par la création sur notre portail d'un salon virtuel pour les entreprises tunisiennes et des informations économiques sur l'environnement des affaires en Tunisie, Etc..)