Maison Masmoudi
Catégorie : Agriculture et Agro-alimentaire -> Confiserie, pâtisserie et chocolaterie    société indexée le : 14/07/2013 04:28
Année de Création : 1972
Adresse : Rue Dr. Ahmed Sekelli    Code postal : 3003     Gouvernera :SFAX
Tél :(+216)74 40 53 30    Fax :(+216)74 40 07 52    email :eMail de Maison Masmoudi    Site : http://www.masmoudi.com.tn/
Lectures : 3015    Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]    Note : Non évalué
  

Maison MasmoudiPâtisserie fine fondée en 1972 à Sfax, la Maison Masmoudi a su allier l’expertise d’un art pâtissier ancestral aux valeurs d’innovation et de créativité incarnées par sa fondatrice Madame Moufida Masmoudi.

Grâce à un savoir faire unique précieusement transmis de génération en génération, la Maison Masmoudi a connu une ascension remarquable tout en parvenant à rester fidèle à son sens de l’excellence et au respect de son patrimoine.
C’est animé de ce même esprit de considération et de proximité avec ses clients, qu’elle désigne encore comme « ses invités », que la Maison Masmoudi parvient toujours à ravir les sens par ses créations pâtissières artisanales appréciées aux quatre coins du monde.
En Tunisie, la gastronomie est un véritable art de vivre qui transcende toutes les différences. On ne peut concevoir et comprendre la culture de ce pays sans son art culinaire qui s'emploie à cultiver le sens des plaisirs de la table et l’harmonie des saveurs offertes par le terroir méditerranéen.
Au cœur de cette région, la ville portuaire de Sfax représente parfaitement cette affection singulière pour les plaisirs de bouche, particulièrement dans le domaine de la pâtisserie. Dans cet environnement propice à l’épanouissement des talents pâtissiers, la Maison Masmoudi a su enrichir son savoir-faire dans la conception de ses créations, tout en cultivant son sens de l’excellence au service de plaisirs sains.
Mme Moufida Masmoudi était et demeure une passionnée de l’histoire de son terroir et de ses traditions pâtissières. Cette inclinaison  naturelle pour l’art traditionnel de la pâtisserie fine lui a permis de maîtriser des recettes et des procédés ancestraux, jusqu’à exceller et apporter sa propre contribution au rayonnement de cette discipline de la gastronomie.
La sélection méticuleuse des matières premières étant essentielle à la qualité supérieure des créations Masmoudi, l’ensemble des plantations de la région et du pourtour méditerranéen est sans cesse explorée pour assurer l’approvisionnement en pistaches, amandes, pignons… issues des meilleures récoltes.
Le travail scrupuleux de ces matières premières, à la main, s’apparente à un travail d’orfèvres confectionnant des joailleries à partir de matières précieuses. La recherche constante de saveurs raffinées, le travail soigné de l’esthétisme et des formes,  alliés à ces matières nobles créent l’harmonie indispensable à la création de ces plaisirs bienfaiteurs.
Jusqu’à la fin des années 60, la confection de pâtisseries traditionnelles en Tunisie, et à Sfax en particulier, était une exclusivité familiale. Il était inconcevable de confier la préparation de ces « agréments culinaires » en dehors du cadre familial. Mais la renommée de la qualité supérieure et exemplaire des confections de la Maison Masmoudi grandissait et ne tarda pas à bouleverser ces coutumes gastronomiques.
Très vite, les voisins, le quartier puis la ville tout entière, séduits par l’authenticité et la créativité de la Maison Masmoudi, lui confièrent la préparation de leurs pâtisseries pour tout type d’évènements heureux. C’est ainsi que la Maison Masmoudi a été l’une des principales initiatrices de la vente de pâtissières à Sfax.
Aujourd’hui vitrine culinaire de la Tunisie, l’entreprise familiale a su préserver son savoir-faire artisanal tout en alignant ses processus de qualité, d’hygiène et de traçabilité aux standards internationaux les plus exigeants.

  

   Lectures recommandées sur ce thème :

Entreprises

Mme REKIK La Patissière -  (Agriculture et Agro-alimentaire -> Confiserie, pâtisserie et chocolaterie)
Maillon d'une lignée de pâtissières, toutes dépositaires d'un savoir-faire ancestral transmis de mère en fille, Mme Najla REKIK, a fondé l'enseigne Mme REKIK La Pâtissière, qui tient le haut du pavé, à l'échelle de la Tunisie. De quoi l'en...


La Pâtissière -  (Agriculture et Agro-alimentaire -> Confiserie, pâtisserie et chocolaterie)
La Pâtissière , fondé en 1923, fabrique et distribue des avants produits de Boulangerie Pâtisserie pour les professionnels : Les Artisans (à travers un réseau national de grossistes)  Les Laboratoires (Grandes & Moyennes Surfaces)  Le F...

Tags

           


Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro