ARRU : Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine
Catégorie : Etablissements publics    société indexée le : 29/05/2013 14:05
Année de Création : 1981
Adresse : 19, rue André Ampère Zone Administrative Ibn Rochd Ariana Tunis    Code postal : 2080    Gouvernera :ARIANA
Tél :(+216)71 703 711    Fax :(+216)71 705 828    email :eMail de ARRU : Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine    Site : http://www.arru.nat.tn/
Lectures : 10155    Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]    Note : Non évalué
  

ARRU : Agence de Réhabilitation et de Rénovation UrbaineL'ARRU est une entreprise publique à caractère industriel et commercial créée par la loi n°81-69 du 1er Août 1981.

Elle est chargée de l'exécution de la politique de l'Etat dans les domaines de la réhabilitation et de la rénovation urbaines, sous la tutelle du Ministère de l'Equipement et de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire, pour le compte de l'Etat et des collectivités publiques, principalement les communes. 
L'intervention de l'ARRU s'effectue dans un cadre contractuel avec les collectivités publiques locales titulaires du projet qui se chargent d'assurer le budget nécessaire au financement des projets.
L'ARRU a la charge de :
L'identification des besoins nationaux dans le domaine de la réhabilitation et leur classification suivant les priorités.
La proposition de programmes et de modes de financement. 
L’intervention de l’ARRU peut avoir plusieurs formes, à savoir:
1-Intervention en maîtrise d’ouvrage déléguée : Dans le cadre de son intervention par délégation de maîtrise d’ouvrage, l’ARRU se charge de toutes les étapes de réalisation du projet : apurement foncier, études préliminaires, techniques et financières des projets, signature des marchés, suivi des travaux, paiement des entreprises et des bureaux d’études et réception des travaux.
2- Intervention en maîtrise d’ouvrage directe : Dans le cadre de son activité, l’ARRU réalise certains projets spéciaux comme les projets de promotion immobilière et ce, dans le but d’améliorer ses propres ressources et équilibrer ses comptes.
3- Intervention en maîtrise d’ouvrage partagée : L’ARRU se charge de la réalisation de certains projets dans le cadre de partenariat avec les communes et ce, à travers la contribution partielle de la commune concernée au financement du projet ou à l’exécution de certaines composantes.

  

   Lectures recommandées sur ce thème :

Tags

                       

Oups!


:( Je ne trouve pas pour l'instant des Sociétés à vous recommander automatiquement sur le thème (rehabilitation, renovation, urbaine)



Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro