La Société des Ciments de Bizerte
Catégorie : Matériaux de Construction -> Ciment, chaux et plâtre
société indexée le : 07/06/2013 23:32
Année de Création : 1953
Adresse : BAIE DE SABRA BP N° 53
Code postal : 7018
Gouvernera :BIZERTE
Tél :(+216)72 510 444
Fax :(+216)72 510 002
email :eMail de La Société des Ciments de Bizerte
Site : http://www.lescimentsdebizerte.ind.tn
Lectures : 8549    Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : 
  

LES CIMENTS DE BIZERTE La Société des Ciments de Bizerte fut créée en 1952 sur la baie de Sebra et son usine installée à Bizerte Sud à 65 Km au Nord de la Capitale Tunis.

Présentation technique

Depuis son extension en 1978 l'usine fonctionne en voie sèche intégrale. Sa production actuelle est d'environ 900 000 tonnes de clinker.  

Gisement: Les réserves connues de matières premières assurent environ 60 ans d’approvisionnement de l'usine. Les montagnes qui entourent l'actuel gisement permettraient à l'usine une longévité plus importante.
Les gisements des matières premières de la Société des Ciments de Bizerte sont essentiellement composés de :

  • calcaires, nécessitant le tir à l’explosif pour leur abattage. Ils sont relativement faciles à broyer.

  • marnes grises riches en alumine 

  • marnes noires. 

Les matières premières comportent, par endroits, des composanés organiques permettant d'améliorer la consommation calorifique spécifique.

Produits de l'usine

L'usine de la Société des Ciments de Bizerte produit actuellement les liants hydrauliques suivants :

  • Les ciments portland artificiels (type I) :

CEM I 32,5 N et CEM I 42,5 N selon les normes européennes correspondantes respectivement aux CP I 32,5 et CP I 42,5 selon la norme tunisienne NT 47.01-92.

  • Le ciment portland composé (type II) :

CEM II A-L 32,5 selon la norme européenne correspondant au CP au calcaire II A-L 32,5 selon la norme tunisienne NT 47.01-92.

  • La chaux hydraulique artificielle: CHA 10

La Société des Ciments de Bizerte produit le clinker portland qui permet d'avoir du ciment portland artificiel (type I) et composés (type II) portant les caractéristiques additionnelles, "Low alcalis" et éventuellement prise mer.


  

   Lectures recommandées :

Entreprises

Tunisie Recouvrement -  (Secteur Financier -> Leasing et Recouvrement)
Pour une entreprise, quelle que soit sa taille et son activité, affecter ressources humaines et moyens logistiques pour réussir la mission fastidieuse de recouvrer les factures impayées, représente une charge importante sans garan...


LA BANQUE CENTRALE DE TUNISIE -  (Secteur Financier -> Banques)
Mission générale La Banque Centrale de Tunisie a pour mission générale de préserver la stabilité des prix. A cet effet, elle est chargée notamment : - de veiller sur la politique monétaire ; - de contrôler la circulation monétaire et de veiller au ...
Banque d'Habitat BH tunisie -  (Secteur Financier -> Banques)
La BH est un établissement financier qui offre une gamme diversifiée de produits et services. Son activité est axée essentiellement sur l'immobilier. En outre, elle est appelée à entreprendre en Tunisie et à l'étranger ...
VE TUNISIE SA -  (Télécommunication)
Spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits pour réseaux informatiques, la SA VE TUNISIE est située à Tunis. Forte d'une expérience dans les nouvelles technologies, les produits et services proposés par VE TUNI...
EL FOULEDH, STE TUNISIENNE DE SIDERURGIE MENZEL BOURGUIBA -  (Mécanique et Métallurgique -> Industrie lourde)
La Société Tunisienne de Sidérurgie « EL FOULADH » est une société qui dispose d'une usine intégrée complète. Ses activités couvrent :   La production d'acier en billettes (four électrique de 100.000 tonnes ...

Tags

                                           


Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
Tunisie Index: est avant tout un annuaire économique Tunisien pour les entreprises Tunisiennes, il est conçu essentiellement pour renseigner tous les opérateurs économiques : les investisseurs tunisiens et étrangers, les jeunes en quête d'un emploi ou d'un projet, ayant une vague idée sur l'économie Tunisienne et une véritable volonté de s'y implanter et de trouver des réponses à leurs quêtes. Et ce, par la création sur notre portail d'un salon virtuel pour les entreprises tunisiennes et des informations économiques sur l'environnement des affaires en Tunisie, Etc..)