SIAME : Société Industrielle d'Appareillage et de Matériels Electriques
Catégorie : Electrique, Electronique et Electroménager -> Électricité    société indexée le : 19/11/2013 07:01
Année de Création : 1976
Adresse : Z.I. - GROMBALIA    Code postal : 8030    Gouvernera :NABEUL
Tél :(+216)72 255 700    Fax :(+216)72 255 811    email :eMail de SIAME : Société Industrielle d'Appareillage et de Matériels Electriques    Site : http://www.siame.com.tn/
Lectures : 8756    Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]    Note : 
  

SIAME : STE IND D'APPAREILLAGE ET DE MATERIELS ELECTRIQUES         La Société Industrielle d'Appareillage et de Matériels Electriques "SIAME" a été créée en 1976 par la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG) avec pour vocation la fabrication de compteurs électriques. La SIAME s'est ensuite spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de toute une gamme de compteurs d'énergie, de disjoncteurs modulaires, d'une large gamme d'accessoires de lignes basse et moyenne tension, de lampes économiques, de détecteurs de gaz et une gamme élégante et raffinée d'interrupteurs domestiques. Elle sou-traite également l'injection des pièces en plastique et fait le montage pour des sociétés de renommée internationale.

        Privatisée en 1999, la SIAME s’est engagée dans une stratégie de croissance continue et n’a cessé de consolider sa position de leader dans le domaine de l'industrie du matériel électrique et de l'appareillage électromécanique. Elle a activement participé au développement du secteur électrique sur le plan, aussi bien national qu’international.

        S'appuyant sur des partenaires stratégiques de premier ordre tels que, le Slovène « ISKRAEMECO » pour les compteurs électriques, l’Américain « GE » pour les disjoncteurs et l’Italien « MASTER » pour les interrupteurs domestiques, la SIAME a su développer un potentiel d'innovation et de maîtrise des technologies de pointe. Elle est de ce fait considérée aujourd’hui, comme étant l’un des pionniers de l’industrie de l’appareillage et du matériel électrique aussi bien en Tunisie qu’en Afrique et au Moyen Orient. Soucieuse de vouloir développer son activité et de renforcer le niveau d’intégration des intrants fabriqués localement, la SIAME a crée des filiales qui interviennent dans des activités intégrées à même de générer des synergies avec son « Core Business ».

        Certifiée ISO 9001, 14001, et ISO TS 16449, la SIAME offre des produits de haute qualité, répondant aux normes internationales les plus exigeantes tout en maîtrisant ses impacts environnementaux. La SIAME ainsi que ses filiales, vivent la qualité en tant que coutume immuable En fait la qualité est vécue en tant que fait culturel et non comme une contrainte normative. Attentive à la protection de l'environnement, la SIAME s'est engagée vers la voie du développement durable et de la réduction du réchauffement climatique. En effet, le lancement du projet industriel relatif aux lampes à basse consommation en est un exemple concret, dans la mesure où, celles-ci participent, d'une façon notoire, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

        Par ailleurs, profitant de sa réussite sur le marché local et de la forte notoriété dont elle jouit, la SIAME a élaboré une stratégie export qui lui a permis de pénétrer plusieurs marchés étrangers. En effet, la SIAME est aujourd’hui présente dans plusieurs marchés, essentiellement en Afrique et au Moyen-Orient. Tout au long de son périple, la SIAME s’est engagée à faire profiter ses clients et partenaires de son savoir-faire, et à proposer des solutions innovantes. Consciente également du rôle qu’elle doit jouer pour améliorer le taux d’électrification surtout dans les pays africains, la SIAME a pleinement assumé cette mission allant jusqu’à transférer sa technologie dans le cadre d’une coopération Sud–Sud.

        Convaincue que le développement de son activité passe par l’essor de ses exportations, la SIAME s’est résolument engagée dans une stratégie de diversification des destinations de ses produits et de l’élargissement de son offre pour satisfaire toutes les exigences aussi variées soient elles. En somme, le développement de l’activité export de la SIAME, s’inscrit dans une démarche stratégique réfléchie ce qui lui permet d’avancer à pas sûrs, sur la voie du développement durable et de la compétitivité.


  

   Lectures recommandées sur ce thème :

Entreprises

ETELEC Entreprise de travaux électriques -  (Electrique, Electronique et Electroménager -> Électricité)
Créée en 1991, ETELEC, Société Anonyme au capital de 1.120.000 dinars tunisiens, est une entreprise spécialisée dans l'installation de tous types de réseaux électriques : Électricité de bâtiment Électricité industrielle Lignes Hau...


SIETE : Société des Equipements et des Tableaux Electriques -  (Electrique, Electronique et Electroménager -> Électricité)
Créée en 2003, SIETE est une entreprise de câblage d'armoires électriques. Elle produit des armoires électriques fixes et débranchables, des pupitres et armoires de commande et des tableaux de contrôle. SIETE répond aussi bien aux besoins des...
SOTECA ELECTRIC : STE DES TRAVAUX ELECTRIQUES, CABLAGE ET AUTOMATISME -  (Electrique, Electronique et Electroménager -> Électricité)
SOTECA, Sarl au Capital de 500.000 DT, est une société Tunisienne qui intervient dans la réalisation des travaux électriques : Câblage des armoires, Pupitres, Synoptiques, Automatismes, Installations électriques et Equipement des postes de tran...
STIRELEC: SOCIETE TUNISIENNE POUR L’INDUSTRIE DES RESISTANCES ELECTRIQUES -  (Electrique, Electronique et Electroménager -> Électricité)
STIRELEC est une entreprise industrielle opérante dans le secteur électrique, spécialisée dans la fabrication de plusieurs types de résistances électriques, éléments chauffants industriels et domestiques et sondes thermiques...
CETIME : Centre Technique des Industries Mécaniques et Electriques -  ( Etablissements publics)
Le CETIME, Centre Technique des Industries Mécaniques et Electriques, sous tutelle du Ministère de l'Industrie et de la Technologie. Il offre ses services de conseil et d'appui aux entreprises du secteur des industries mécaniques, électriques et ...

Tags

                                           


Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro