Une solution qui permet de réduire votre facture énergétique jusqu’à 30%
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 13/12/2020 11:29
Ajouté par : TunisieIndex
Lectures : 951
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué

Système énergétique tunisien

Le système énergétique tunisien est confronté aujourd’hui à trois défis majeurs : la sécurité énergétique, l’accès à une énergie abordable et durable et la compétitivité économique. La politique d’utilisation de système de gestion de l’énergie en Tunisie est, dès lors, appelée à être en mouvement permanent et donc constamment relancée pour assurer la transition vers un modèle énergétique durable.
La mise en place d’un système de monitoring et gestion énergétique rigoureux, sous une forme élaborée ; type-MRV (Measuring, Reporting and Verification), figurera donc parmi les principales actions d’accompagnement de la stratégie d‘utilisation rationnelle de l’énergie. Un tel système, sera le garant de la réussite du futur plan d’action, représentant un outil de :

  • Contrôle et de suivi de l’efficacité énergétique, ainsi que la quantification des économies d’énergie et l’analyse des résultats,
  • Garantie des résultats (pour les bénéficiaires et pour les organes de l’Etat),
  • Réactivité face aux résultats, et de réorientation éventuelle de l’action.

Système de gestion énergétique

La société Dida Mind qui opère dans le domaine de l’industrie 4.0 en Tunisie et leader dans le domaine des solutions IoT propose un système de gestion énergétique Energy Save qui a fait ses preuves dans le secteur industriel Tunisien.
En effet, la mesure de la performance énergétique constitue une démarche essentielle pour connaître puis agir efficacement sur ces différents leviers d’actions, et finalement, améliorer la rentabilité et la compétitivité de l’entreprise.


Solution de gestion energitique

Toute démarche de mesure de la performance énergétique passe par la mise en œuvre d’un système de mesure et d’acquisition des données énergétiques.
Sauf qu’une fois le parc de mesure installé, l’entreprise fait potentiellement face à une quantité gigantesque d’informations à consolider, suivre et analyser.
C’est à cette étape clé que les solutions logicielles de gestion énergétique Energy Save va permettre au responsable énergie d’exploiter les données énergétiques collectées.
La finalité de cette démarche étant bien entendu l’identification des gisements d’économie d’énergie et le ciblage des actions d’amélioration de la performance énergétique.

En quoi cette solution est-elle innovante ?

L'innovation dans la solution EnergySave se matérialise dans :

  • L'utilisation des nouvelles technologies (IoT) au service de l'entreprise.
  • Exploiter les données issues du Big data pour optimiser la consommation énergétique.
  • Solution Smart pour le monitoring et la supervision énergétique.  
  • Levier de croissance pour les entreprises à travers l'usine connectée.
  • intégration de nouvelles technologies à la chaîne de valeur de l’entreprise.

Energy Save est beaucoup plus qu’un simple logiciel de supervision. Il dispose de multiples options de communications, analyse et monitoring pour pouvoir contrôler les consommations et les processus industriels ainsi que gérer tout type d’alarmes. En outre, l’utilisateur peut calculer le coût de l’énergie, les pertes et les heures de fonctionnement des processus productifs. Communiqué à travers le logiciel, le système offre toute l’information nécessaire pour réaliser tout type d’intervention en temps réel ainsi que réaliser des études et des rapports sur le comportement du réseau électrique.

Energy Save


Une solution qui respecte l’environnement

EnergySave contribue à la diminution de la pollution de l’environnement engendrée par la consommation énergétique en proposant des outils sophistiqués pour stimuler l’efficacité énergétique, réduire les coûts d’exploitation et créer des installations plus durables et saines pour l’environnement à travers :

  • La réduction du nombre et de la durée des pannes.
  • La surveillance en temps réel des paramètres d’une installation énergétique.
  • Les alarmes et les notifications en cas d’événements (dysfonctionnements, pannes…)
  • La fiabilité des installations électriques
  • La détection pertes d’énergie
  • La distribution de l’énergie en temps réel
  • Les rapports automatiques
  • L’analyse et la surveillance de la conformité aux normes.

Source : Dida Mind


  

Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2021 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro