UTICA : Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat
Catégorie : Etablissements publics    société indexée le : 11/07/2013 07:30
Année de Création : 1947
Adresse : Citée administrative, lot N° 7, Citée El Khadhra    Code postal : 1003    Gouvernera :TUNIS
Tél :(+216)71 142 000    Fax :(+216)71 142 100    email :eMail de UTICA : Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat    Site : http://www.utica.org.tn/
Lectures : 5409    Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]    Note : Non évalué
  

UTICA : Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'ArtisanatCréée depuis 1947, l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat(UTICA) est l'Organisation patronale qui représente les employeurs Tunisiens des secteurs industriel, commercial, de services et artisanal. Elle est organisée régionalement grâce à des Unions régionales dans tous les gouvernorats de la Tunisie (Départements) et sectoriellement grâce à ses fédérations professionnelles.
L'UTICA est le porte parole attitré de ses adhérents auprès des pouvoirs publics, elle assure la défense de leurs intérêts professionnels, économique et sociaux, coordonne leurs activités, explore pour eux en permanence les nouvelles opportunités de progrès et de promotion, les informe et répond à leurs demandes les plus diversifiées et recueille leurs préoccupations.
MISSIONS ET ATTRIBUTIONS
Les missions assignées par ses statuts à l'UTICA sont les suivantes:

  • Veiller à la défense et à la sauvegarde des intérêts de ses membres dans la lmite et par tous les moyens mis à leur disposition par la législation en vigueur.
  • Participer activement, auprès des pouvoirs publics, à l'éléboration et à la mise en application d'une politique économique et sociale susceptible d'assurer progrès et prospérité à tous les agents économique.
  • Mettre en place une stratégie et un programme d'action afin de participer au développement économique du pays dans tous les domaines liés à l'entreprise et notamment l'emploi, l'exportation, l'investissement et le développement régional.
  • Veiller à consolider la politique de dialogue et de consensus social avec les partenaires sociaux.
  • Assurer la représentation de ses membres auprès des pouvoirs publics et développer la coopération avec les organisations professionnelles et économiques nationales et internationales.
  • Agir pour la promotion des différents secteurs économiques dans tous les domaines les concernant directement ou indirectement par le biais de ses services techniques et ses centres de formation, de promotion et de soutien.
  • Développer le partenariat international par l'animation d'un réseau de relations privilégiées avec les centrales patronales étrangères et avec les institutions et organisations internationales.
  • Coordonner et animer l'activité de ses structures professionnelles locales, régionales et nationales.

ADMINISTRATION DE L'UTICA
Les services aux entreprises sont assurés par l'administration de l'
UTICA aussi bien à son siège, qu'auprès des fédérations ou des unions régionales.

  • Services économiques : Information sur les différents programmes de promotion et de développement des entreprises, fiscalité, lois, formation, environnement.
  • Services liés aux relations sociales : Négociations avec les syndicats, législation du travail, défense et représentation des entreprises aiprès du Prud'hom.
  • Services liés aux relations internationales : Organisations de missions d'hommes d'affaires Tunisiens à l'étranger, mise en relation et partenariat, information sur les pays.
  • Services liés aux structures de l'UTICA: Adhésion à l'UTICA, information sur les régions (Unions Régionales), information sur les secteurs (Fédérations professionnelles).
     

  

   Lectures recommandées sur ce thème :

Entreprises

UIB - Union Internationale de Banques -  (Secteur Financier -> Banques)
Créée en 1964, l'UIB a été privatisée en novembre 2002 avec le rachat d'une partie de son capital par le Groupe Société Générale. Son objectif est d'appliquer le modèle de rentabilité Société Générale en améliorant durablement les ou...


Faculté de Management, de Commerce et d'Informatique -  ( Enseignement et Formation -> Universités privées)
La Faculté de Management, de Commerce & d'Informatique est un établissement privé d'enseignement supérieur, reconnu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique tunisien. et offre des cycles de formations en ...
CCISE - Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud Est -  ( Etablissements publics)
La CCISE « Chambre de Commerce et d'Industrie du Sud Est » est une institution publique, créée en 1994, sous la tutelle du Ministère du Tourisme, du Commerce et de l'Artisanat et jouissant de l'autorité civique et de l'autonomie financière. El...
UTV : UNION TNNE DE VETEMENTS -  (Textile, Habillement et Cuir -> Prêt à porter)
 UTV est une entreprise industrielle qui jouit d'une expérience de plus de 40 années dans la chemiserie.  Depuis sa création, UTV n'a cessé d'évoluer et se positionne actuellement parmi les entr...
IDEAL CERAM ET CIE ARTISANAT -  (Matériaux de Construction -> Céramique)
IDEAL CERAM est une société de fabrication de carreaux de faïence de différentes dimensions, décorés à main ou industriellement, et de toutes frises, baguettes et pièces spéciales complémentaires. Créée en 1995 par son gérant M. Mohamed ...

Annuaire Web

Agence web WATCOM -  (03/02/2014)
BpowerHouse - Custom software development -  (24/08/2013)
Technet Tunisie -  (04/04/2013)
informations administratives -  (19/11/2013)

Tags

                       


Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro