Compagnie Tunisienne de Forage (CTF)
Catégorie : Industries Chimiques -> Industries Pétrolières
société indexée le : 10/06/2013 19:04
Année de Création : 1981
Adresse : 19 rue de l’artisanat Charguia 2 l’aéroport
Code postal : 2035
Gouvernera :ARIANA
Tél :(+216)70 837 322
Fax :(+216)70 836 568
email :eMail de Compagnie Tunisienne de Forage (CTF)
Site : http://www.cotuforage.com.tn
Lectures : 27078    Commentaires : 1 [ Poster un commentaire ]
Note : 
  

Compagnie Tunisienne de Forage (CTF)La Compagnie Tunisienne de Forage, "CTF", a été créée le premier octobre 1981 dans l'objectif de doter le secteur de l'énergie en Tunisie d'un outil national dans le domaine de forage et l'entretien des puits pétroliers.

Elle avait avec comme seule patrimoine trois appareils légers de type mécanique, destinés essentiellement aux activités d'entretien des puits (workover ).

    De 1981 à 1983, les activités de la CTF étaient limitées à des opérations de Workover en Tunisie sur les champs terrestres d'El Borma et marin d'Ashtart.

    A partir de 1984, elle a débuté les activités de forage proprement dites, et ce, après s'être dotée d'un appareil lourd de type diesel électrique.
C'était le premier appareil du genre acquis par une société tunisienne.

Depuis le premier forage durant l'année 1984 et jusqu'au 31 octobre 2008 la CTF a foré plus que 258 puits.

Activités   

Travaux de forage et d'entretien des puits (Workover) pour l'exploratation et la production des ressources minières, hydrauliques et géothermiques. 

Evolution de l'effectif

L'effectif de la CTF a évolué en parallèle avec le développement de ses activités, de 134 agents en 1981 à 476 agents à fin décembre 2008.

Services

La C.T.F a, depuis sa création, joué un rôle de premier plan dans le développement des activités d'exploration et de développement du pétrole en Tunisie, s'insérant ainsi dans les choix stratégiques du pays dans ce domaine.

La C.T.F s'est engagée à :
• Doter le secteur de l'énergie en Tunisie d'un outil national de forage.

• Participer au développement des activités d'exploration et de développement du Pétrole en Tunisie.


• Acquérir et maintenir les techniques avancées du forage pétrolier qui étaient jusqu'au là entre les mains des sociétés étrangères.

 Outre ses propres appareils, la CTF n'a jamais hésité à recourir à des opérations d'association avec des partenaires étrangers ou de location de leurs appareils de forage pour renforcer ses capacités d'exploitation et répondre aux besoins du marché.

Grâce à cette manière de faire, à sa politique commerciale agressive, à sa grande maîtrise des techniques modernes de forage et à l'expérience accumulée de ses techniciens, la CTF peut se considérer aujourd'hui comme un partenaire de choix pour les opérateurs pétroliers qu'ils soient locaux ou étrangers.
 


  

   Lectures recommandées :

Entreprises

EL FOULEDH, STE TUNISIENNE DE SIDERURGIE MENZEL BOURGUIBA -  (Mécanique et Métallurgique -> Industrie lourde)
La Société Tunisienne de Sidérurgie « EL FOULADH » est une société qui dispose d'une usine intégrée complète. Ses activités couvrent :   La production d'acier en billettes (four électrique de 100.000 tonnes ...


Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) -  (Industries Chimiques -> Agro-chimiques)
C'était en avril 1885, lors d'une prospection dans la région de Metlaoui, partie occidentale du sud du pays, que Philippe THOMAS, géologue amateur français, a découvert des couches puissantes de phosphates de calcium sur le versant Nord de J...
Société Tunisienne d'Electricité et du Gaz (STEG) -  (Electrique, Electronique et Electroménager -> Électricité)
La STEG : Hier, Aujourd'hui & Demain A la veille de l'indépendance, l'activité électrique était gérée par sept sociétés concessionnaires chargées de l'alimentation des principales régions du pays, avec une puissance totale installée de prés de 100 ...
Entreprise Tunisienne d'Activités Pétrolières (ETAP) -  (Industries Chimiques -> Industries Pétrolières)
Présentation générale L'Entreprise Tunisienne d'Activités pétrolières» (ETAP), créé par la loi N ° 72-22 du 10 Mars 1972, est responsable de la gestion de l'exploration pétrolière et gazière et des activités de production au nom de l'Etat. Objectifs ...
Société Tunisienne des industries du Raffinage (STIR) -  (Industries Chimiques -> Industries Pétrolières)
La Société Tunisienne des Industries de Raffinage STIR, a été créée en 1961 suite à une convention entre l'Etat Tunisien et le groupe Italien ENI. Son objet social est le raffinage du pétrole brut en vue de satisfaire les besoins...

Annuaire Web

assurance habitation -  (05/09/2013)
Banque tunisienne de solidarité -  (03/07/2013)
payment de factures en ligne -  (19/11/2013)
Bab net -  (19/11/2013)
Le quotidien -  (19/11/2013)
L'université Tunisienne -  (19/11/2013)
alchourouk -  (17/11/2013)
assabah -  (17/11/2013)
inscription universitaire -  (17/11/2013)

Tags

                                           


Commentaires

hello
 Posté par roselora le 15/08/2011 12:39

Je viens de trouver votre site et il me plait beaucoup. merci et bonne journée


*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
Tunisie Index: est avant tout un annuaire économique Tunisien pour les entreprises Tunisiennes, il est conçu essentiellement pour renseigner tous les opérateurs économiques : les investisseurs tunisiens et étrangers, les jeunes en quête d'un emploi ou d'un projet, ayant une vague idée sur l'économie Tunisienne et une véritable volonté de s'y implanter et de trouver des réponses à leurs quêtes. Et ce, par la création sur notre portail d'un salon virtuel pour les entreprises tunisiennes et des informations économiques sur l'environnement des affaires en Tunisie, Etc..)