BRICORAMA
Catégorie : Grande distribution et Magasins    société indexée le : 28/12/2013 15:20
Année de Création : 2008
Adresse : Cebalet Ben Amar km 16, Route de Bizerte     Code postal : 2032    Gouvernera :ARIANA
Tél :(+216)70 527 850    Fax :(+216)70 522 840
Lectures : 3701    Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]    Note : Non évalué
  

BRICORAMABRICORAMA, un nouveau concept en Tunisie qui répond aux attentes du consommateur
Le Tunisien confirme de plus en plus son intérêt pour les nouvelles tendances liées à son cadre de vie. Plus raffiné dans ses goûts, plus exigeant dans ses choix, très souvent propriétaire de son habitation, avec un pouvoir d’achat en hausse, et interpellé par les nouveaux magazines de décoration ou émissions de télévision consacrées au bricolage, décoration, jardinage et bâtiment,
BRICORAMA Tunisie a répondu aux attentes du consommateur tunisien, en créant un espace commun entre de multiples métiers, pour lui faciliter ses démarches, l’orienter objectivement, tout en lui proposant des prix attractifs, souvent imbattables.

Le groupe MED BUSINESS HOLDING, promoteur du projet, a choisi le secteur de la distribution afin de combler l’absence d’une grande surface spécialisée en produits de bricolage, sous une enseigne internationale et ce à travers BRICORAMA Tunisie.
BRICORAMA, une enseigne française de magasins de bricolage, créée en 1975 s’affiche avec une part de marché significative. BRICORAMA a réalisé un chiffre d’affaires de 658 M€ en 2008 et dispose de 178 magasins en Europe. La Tunisie est le 7e pays à accueillir l’enseigne.
BRICORAMA Tunisie propose à ses clients quatre secteurs : bricolage, décoration, jardinage et bâtiment dans lesquels quatre thématiques (actuel, tendances, nomade et vitaminé), se déclinent au gré des préférences du client.
Dans un espace de 10 000 m², incluant une galerie commerciale offrant des services de restauration rapide, pas moins de 35 000 articles de grandes marques connues et reconnues, sont proposés à la clientèle, à des prix attractifs, dans le respect d’un excellent rapport qualité/prix.

Non seulement,BRICORAMA Tunisie a créé 250 nouveaux emplois, avec un taux d’encadrement de 14%, mais a également participé au développement économique local, en facilitant la mise en contact entre les fournisseurs tunisiens et la centrale d’achat de l’enseigne, permettant à des sociétés locales de pouvoir exporter leurs produits vers les pays où l’enseigne existe.

La notion de vente est largement dépassée chez BRICORAMA Tunisie. En effet, les nombreux vendeurs présents dans les différents rayons du magasin, sont continuellement formés pour devenir de véritables conseillers qui assistent et orientent leurs clients vers les bons choix.

Accompagné depuis le début de sa réflexion jusqu’à la pose ou l’installation du produit acheté, le client, se sentant reconnu et rassuré, devient rapidement fidélisé.

Pour renforcer cet atout et obtenir le plus haut degré de fidélisation, une carte de fidélité BricoBonus a été mise en place dès l’ouverture du magasin, permettant à ses détenteurs de bénéficier de remises substantielles.

Enfin, pour se rapprocher encore plus de sa clientèle et être en accord avec la réglementation en vigueur, BRICORAMA Tunisie a instauré une signalétique d’orientation et d'information en langue arabe et a traduit l’ensemble de la charte graphique de l'enseigne. Une première pour l’enseigne qui prouve sa volonté d’attention et de considération pour le pays où elle s’implante !
La volonté affichée de MED BUSINESS HOLDING, est de faire de
BRICORAMA Tunisie un leader sur le marché du bricolage et des matériaux de construction, et réunir dans un même espace le « tout pour la maison », de A jusqu’à Z.
Ayant signé un accord de franchise avec
BRICORAMA pour la Tunisie et la Libye, le terrain est déjà acquis pour accueillir un prochain magasin à Sousse. Parallèlement, des pourparlers sont en cours avec des investisseurs libyens pour s’implanter sur la Libye


  

   Lectures recommandées sur ce thème :

Entreprises

EL FOULEDH, STE TUNISIENNE DE SIDERURGIE MENZEL BOURGUIBA -  (Mécanique et Métallurgique -> Industrie lourde)
La Société Tunisienne de Sidérurgie « EL FOULADH » est une société qui dispose d'une usine intégrée complète. Ses activités couvrent :   La production d'acier en billettes (four électrique de 100.000 t...


Groupe Chimique Tunisien (GCT) -  (Industries Chimiques)
Après une longue période d'exportation du phosphate brut, la Tunisie s'est orientée vers la transformation et la valorisation de ce minerai, par l'implantation d'une industrie locale de production d'acide phosphorique et d'engrais,...
Société Tunisienne d'Electricité et du Gaz (STEG) -  (Electrique, Electronique et Electroménager -> Électricité)
La STEG : Hier, Aujourd'hui & Demain A la veille de l'indépendance, l'activité électrique était gérée par sept sociétés concessionnaires chargées de l'alimentation des principales régions du pays, avec une puissance totale installée de ...
Entreprise Tunisienne d'Activités Pétrolières (ETAP) -  (Industries Chimiques -> Industries Pétrolières)
Présentation générale L'Entreprise Tunisienne d'Activités pétrolières» (ETAP), créé par la loi N ° 72-22 du 10 Mars 1972, est responsable de la gestion de l'exploration pétrolière et gazière et des activités de production au nom de l'Et...
Société Tunisienne des industries du Raffinage (STIR) -  (Industries Chimiques -> Industries Pétrolières)
La Société Tunisienne des Industries de Raffinage STIR, a été créée en 1961 suite à une convention entre l'Etat Tunisien et le groupe Italien ENI. Son objet social est le raffinage du pétrole brut en vue de satisfaire les...

Tags

                       


Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro