ASSAD : L'ACCUMULATEUR TUNISIEN ASSAD
Catégorie : Electrique, Electronique et Electroménager -> Électricité    société indexée le : 04/11/2013 07:50
Année de Création : 1974
Adresse : Z.I. BP 1 - BEN AROUS     Code postal : 2013    Gouvernera :BEN AROUS
Tél :(+216)71 381 688    Fax :(+216)71 389 380    email :eMail de ASSAD : L'ACCUMULATEUR TUNISIEN ASSAD    Site : http://www.assad.com.tn/
Lectures : 4903    Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]    Note : Non évalué
  

ASSADL’Accumulateur Tunisien ASSAD est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication, la distribution et le recyclage d’accumulateurs électriques au plomb. Sa production couvre un large éventail d’utilisations : secteurs de l’automobile, de la marine, de l’énergie solaire, du loisir, de l’industrie, de l’informatique et des télécommunications.
Créée en 1974, ASSAD, qui employait à l’époque un ingénieur et une  douzaine d’ouvriers,  a connu, au fil des ans, une croissance soutenue qui en fait, aujourd’hui  le leader sur le marché national. La société dispose de deux usines modernes employant plus de 510 salariés dont 51 cadres hautement qualifiés. Les deux sites de production de l’entreprise sont situés à Bouargoub (batteries de démarrage) et à Ben Arous (batteries industrielles).
L’entreprise qui a une capacité de production annuelle de 940 000 batteries, a réalisé en l’an 2008 un chiffre d’affaires dépassant 50 MD.

CROISSANCE
ASSAD mobilise les efforts requis pour assurer l’amélioration continue de ses produits et services, ce qui a permis d’assurer la croissance des parts dans les marchés traditionnels et l’ouverture de nouveaux marchés.
La stratégie de croissance de ASSAD repose sur l’engagement total de ses dirigeants et de l’ensemble de son personnel dans la satisfaction du client à travers une politique de :

    * Recherche de l’excellence de qualité de ses produits et services

    * Leadership par rapport à la concurrence : Investissement dans les innovations technologiques et la diversification de ses produits.

    * Elargissement de ses marchés : Développement de liens étroits avec ses partenaires ( distributeurs, revendeurs et fournisseurs )

QUALITE
ASSAD qui s’est engagé, depuis 1993, dans un programme de qualité totale (TQM) et qui a consenti d’importants efforts dans ce domaine, a été certifié ISO 9002 en janvier 1996, puis ISO 9001 version 2000 en mai 2002.
En avril 2003 l’entreprise a obtenu la certification ISO/TS 16949 version 2002 ( norme spécifique du secteur automobile ).

DISTRIBUTION
L’entreprise dispose sur le marché local d’un important réseau de succursales stratégiquement implantées dans les principales villes du pays : Tunis, Sfax, Sousse, Gabès, Gafsa et Jendouba.
En 1989 ASSAD a créé sa société de commerce international : ASSAD INTERNATIONAL. Celle-ci a permis au groupe de vendre ses produits (batteries et plaques de batteries) dans les pays de l’Union Européenne, d’Afrique et du Moyen-Orient : France, Allemagne, Italie, Algérie, Libye, Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire, Egypte, Arabie Saoudite, Iraq, Iran, Syrie, Inde.

ENVIRONNEMENT
Animés d’un esprit volontariste de protection de l’environnement, les responsables de l’entreprise ont consenti un investissement de près de six millions de dinars pour la réalisation d’une
écialisée dans le recyclage des batteries usagées.

Cette unité, qui a une capacité de traitement de 10 000 tonnes de vielles batteries par an, permettra de résoudre un problème majeur de pollution dû à la dissémination et au traitement anarchique de ces déchets dangereux et d’améliorer le taux d’intégration local des produits fabriqués pour une meilleure compétitivité sur le marché international.
Depuis mars 2000 la société est certifiée ISO 14001 (reconduction en juillet 2003 ) pour la protection de l’environnement.

SERVICES
Par ailleurs ASSAD offre, depuis 1992, des services d’études, de conseil et d’assistance technique pour la création et le développement d’unités de production et d’assemblage de batteries. Des usines importantes ont ainsi bénéficié de l’expérience de ASSAD au Maroc et en Iran.

 


  

   Lectures recommandées sur ce thème :

Entreprises

EL FOULEDH, STE TUNISIENNE DE SIDERURGIE MENZEL BOURGUIBA -  (Mécanique et Métallurgique -> Industrie lourde)
La Société Tunisienne de Sidérurgie « EL FOULADH » est une société qui dispose d'une usine intégrée complète. Ses activités couvrent :   La production d'acier en billettes (four électrique de 100.000 t...


Groupe Chimique Tunisien (GCT) -  (Industries Chimiques)
Après une longue période d'exportation du phosphate brut, la Tunisie s'est orientée vers la transformation et la valorisation de ce minerai, par l'implantation d'une industrie locale de production d'acide phosphorique et d'engrais,...
Société Tunisienne d'Electricité et du Gaz (STEG) -  (Electrique, Electronique et Electroménager -> Électricité)
La STEG : Hier, Aujourd'hui & Demain A la veille de l'indépendance, l'activité électrique était gérée par sept sociétés concessionnaires chargées de l'alimentation des principales régions du pays, avec une puissance totale installée de ...
Entreprise Tunisienne d'Activités Pétrolières (ETAP) -  (Industries Chimiques -> Industries Pétrolières)
Présentation générale L'Entreprise Tunisienne d'Activités pétrolières» (ETAP), créé par la loi N ° 72-22 du 10 Mars 1972, est responsable de la gestion de l'exploration pétrolière et gazière et des activités de production au nom de l'Et...
Société Tunisienne des industries du Raffinage (STIR) -  (Industries Chimiques -> Industries Pétrolières)
La Société Tunisienne des Industries de Raffinage STIR, a été créée en 1961 suite à une convention entre l'Etat Tunisien et le groupe Italien ENI. Son objet social est le raffinage du pétrole brut en vue de satisfaire les...

Annuaire Web

Tunisie annonces express -  (12/03/2014)
Annuaire Généraliste Tunisien -  (20/06/2013)
Banque tunisienne de solidarité -  (03/07/2013)
Site pour le Bac informatique en Tunisie -  (02/03/2014)
tanitjobs pour l'emploi -  (25/01/2014)
Annuaire téléphonique Tunisien -  (19/11/2013)
payment de factures en ligne -  (19/11/2013)
informations administratives -  (19/11/2013)
TUNIS Hebdo -  (19/11/2013)
Bab net -  (19/11/2013)

Tags

                                           


Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
TunisieIndex @TunisieIndex
©2009-2017 TUNISIEINDEX.COM - Répertoire Economique Tunisien - Sitemap - Confidentialité - Technologue pro